Visites de caves à Champagne !

Fin octobre j’ai eu la chance de me rendre dans la région du Champagne afin d’y faire quelques visites de cave et de chiller bien évidement.

C’était en pleins pendant les vacances de la Toussaint… quelques jours avant le deuxième confinement… non en fait c’était juste en pleine annonce du deuxième confinement… quelle angoisse.
A notre arrivée dans la chambre d’hôte qu’on avait réservé… l’ambiance était un peu glauque je trouve car nous étions les seuls clients et la gentille hôte nous a dit qu’on allait être les derniers clients pendant un bon moment…

Visite du domaine Philippe Martin

On a commencé le séjour par la visite de la cave Philippe Martin. C’est d’ailleurs la bas qu’était la chambre d’hôte. On a pu y apprendre pas mal de chose sur la fabrication du Champagne et on a pu visiter leur plus ancienne cave je crois.
A la fin de la visite on a eu droit à une dégustation de Champagne et on a pu choisir du coup quel magnum on allait ramener a la maison… 

Le dernier restaurant de l’année

Après tout ça c’était direction un petit restaurant à Épernay… la capitale du Champagne apparement ! On était vraiment pas beaucoup dans le restaurant et pour cause, Macron allait annoncer le confinement le soir même à la télé. Quelle joie n’est-ce pas ! Je m’attendais pas à avoir un repas de dingue parce que la déco du resto m’a pas plu et du coup ça ne m’a pas donné la confiance… mais au fil des plats servi j’ai eu la surprise de me rendre compte que c’était vraiment excellent !

En temps normal j’aurais kiffé me rendre après le resto genre dans un bar ou que sais je… mais là on était encore en mode couvre feu donc fallait se dépêcher de rentrer dans la chambre… je précise que quand la réservation de ce séjour a été faite, nous n’étions pas encore en couvre feu. C’était bien relou…

Champagne shower

Mais bon arrivée à nouveau dans le domaine Philippe Martin on a maté le replay des annonces du président. Moi je commençais à avoir des messages d’amis du genre olalala confinement etc. Donc j’avais envie de capter quelle est la situation. En passant… j’étais sensé fêter mon anniversaire début novembre donc j’ai appris que ça n’était pas possible. Shit sa mère !

Évidement petite ouverture de Champagne devant le discours accompagnée de grignotage de biscuits roses de Reims. A la fin j’ai fini par être bourrée forcément… comme d’habitude j’ai envie de dire…  Mais contre toute attente, le lendemain je pétais la forme. Genre j’avais aucun mal de tête ni aucun mal de ventre. Aucune fatigue rien ! Je me suis dit wow pour le prix de la bouteille j’ai pas la gueule de bois… quelle classe.

Visite du domaine de Castellane

Le lendemain donc on a entamé une nouvelle visite de cave à Champagne à Épernay cette fois. C’était le domaine de Castellane. Un plu gros domaine cette fois ci et une plus grosse cave ! Vraiment immense et très impressionnante. A l’arrivée la guide nous a dit qu’on était sûrement les derniers visiteurs de l’année et que d’habitude le bâtiment est rempli de monde. Mais là on était tout seuls. Trop bizarre mais au moins on était bien tranquilles !

On a pu voir dans cette cave des super vieilles bouteilles du début des années 1900 qui doivent valoir une belle petite fortune… on a pu apprendre encore plus sur la fabrication et l’histoire du Champagne en général. La visite s’est aussi terminée par une petite dégustation.

Retour à la case prison…

Après tout ça on a du rentrer se confiner… quelle tristesse. Je commençais à peine à bien m’amuser et a être super occupée suite au dernier confinement que paf… fallait de nouveau se retrouver dans une situation so boring.

Je vous laisse avec une petite vidéo de mon séjour :

Et vous, vous aimez le champagne ?

A bientôt 
Angélique 

Laisser un commentaire